-
Travail de groupe en sciences
En sciences, nous venons d'étudier les régimes et les chaines alimentaires animaux. A cette occasion, nous avons réalisé du travail par groupe. En début de séquence, nous avions travaillé autour de menus qu'il fallait associé à un animal et ensuite pourvoir dire s'il était végétarien, carnivores ou omnivores.
Durant la séance de lundi dernier, nous avons constitué de nouveaux groupes et cette fois-ci le travail était de voir quel animal était une proie et lequel était un prédateur. Chaque groupe a reçu une feuille avec des photos d'herbe et d'animaux, une autre avec des flèches "est mangé par" et une feuille A3 blanche. Il fallait découper les animaux et les flèches et essayer de constituer des chaines alimentaires en associant à bon escient herbe - animaux - flèches.
Une fois la réalisation de l'affiche terminée, chaque est passé au tableau pour expliquer son panneau et justifier ses choix. Le reste des élèves pouvaient valider ou contredire ce qui avait été trouvé.
Voici de plus près les affiches obtenues (vous pouvez cliquer dessus pour agrandir l'image) :
Ce fut un temps de travail sympathique,
un peu bruyant peut-être...
Il reste à chacun d'apprendre sa leçon pour l'évaluation de jeudi prochain.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire