-
Voici un exercice d'entraînement de conjugaison sur le futur simple de l'indicatif des verbes du 3ème groupe les plus fréquents.
Bon entraînement à toutes et à tous...
votre commentaire -
Voici une vidéo qui présente comment tracer un triangle quelconque dont on connaît trois longueurs.
Petit rappel des étapes en texte, pour tracer un triangle ABC, tels que AB = 8cm, AC = 4cm, BC = 6cm :
- Tracer l'un des côtés, en général le plus long, ici le segment [AB] de 8 cm.
- Prendre son compas et l'ouvrir de la mesure d'un autre côté, ici BC = 6cm.
- Puis mettre la pointe du compas au point commun entre les deux côtés, ici en B.
- Tracer un arc de cercle.
- Changer l'ouverture du compas selon la mesure du dernier côté, ici AC = 4cm.
- Puis mettre la pointe du compas au point commun entre les deux côtés, ici en A.
- Tracer un arc de cercle.
- Le point C se trouve à l'intersection des deux arcs de cercle.
- Il reste à tracer les deux côtés.
Voici maintenant d'autres vidéos pour les triangles particuliers.
Le triangle isocèle
Le triangle rectangle
Le triangle équilatéral ayant les trois cotés égaux, vous pouvez le faire de la même manière que le triangle isocèle en reportant trois fois la même longueur.
Bon entraînement à toutes et à tous.
votre commentaire -
Suite de la présentation des exposés sur les Océans et Continents du Monde.
Amélia, Zoé et Noéline nous ont présenté l'Europe :
Lola et Léo nous ont présenté l'Asie, nous n'oublions pas Casey qui a participé au recherche et à la confection du panneau.
Félicitations pour le travail réalisé.
Suite et fin dans un prochain article.
votre commentaire -
Mardi dernier 26 avril, nous sommes allés à la salle Bel Air pour notre première séance de Judo. En entrant dans le dojo, nous sommes allés déposer nos manteaux et retirer chaussures et chaussettes. Ensuite, nous sommes allés au bord du tatami. Là, le professeur de Judo Emmanuel nous a accueillis. La majorité des élèves le connaissaient déjà, car dans notre il y a aussi judo en CP et CE1, et même en maternelle.
Première étape en judo se saluer, puis début de l'échauffement : trottiner, faire des pas chassés, aller retour de différentes manière, se mettre à genou...
Ramper en avant, en arrière...
des roulades...
Ensuite, les premières actions de judo :
Dernière activité montrer sa force dans une situation de debout-allongé-débout :
Fin de séance on se salue :
Une très bonne première séance, chacun a hâte à la prochaine.
votre commentaire -
Voici deux vidéos que j'ai trouvées qui expliquent la division posée comme nous l'avons vu en classe. Je vous laisse les regarder pour vous la mettre bien en tête. Une fois que vous pensez avoir bien compris, faites des divisions et demandez à une adulte de les corriger.
Vidéo 1:
Vidéo 2 :
Bon entraînement à toutes et à tous...
votre commentaire -
Voici deux vidéos que j'ai trouvées qui expliquent la multiplication posée comme nous l'avons vu en classe. Je vous laisse les regarder pour vous la mettre bien en tête. Une fois que vous pensez avoir bien compris, faites des multiplications et demandez à une adulte de les corriger.
Vidéo 1:
Vidéo 2 :
Bon entraînement à toutes et à tous...
votre commentaire -
Au mois de mars, en géographie, nous avons fait des recherches pour réaliser des exposés sur les Océans et Continents du Monde. Avant les vacances nous avons commencé à les présenter à la classe.
Lounie, Margaux et Gabriel nous ont présenté l'Océan Indien :
Lubin, Eflamm et Fabien nous ont présenté l'Océan Atlantique :
Joël, Lucas et Arthur nous ont présenté l'Antarctique :
Félicitations pour le travail réalisé.
Suite dans un prochain article.
votre commentaire